7 avantages du savon naturel sur les gels douche

Le savon naturel revient au goût du jour dans les douches et les salles de bains du monde entier. Bien qu’il s’agisse encore d’une niche pour ceux qui font attention à ce qu’ils se mettent sur leur peau, il y a de fortes chances que vous ayez remarqué l’apparition de savons “chers” sur le marché.

Savon solide VS gel douche liquide.

Tout d’abord, nous parlons de savon de qualité, fabriqué en petites quantités à partir d’ingrédients naturels. Nous ne faisons pas référence aux savons industriels que vous trouvez dans les supermarchés.

Huiles et beurres végétaux

Nos savons en barre de qualité sont fabriqués à partir d’ingrédients de première qualité tels que l’huile d’olive, le beurre de karité et les huiles d’origine végétale.

Les gels douche sont des détergents déguisés – les mousses et les bulles sont produites par des tensioactifs – des sous-produits chimiques du pétrole. Ils assèchent la peau et perturbent l’équilibre naturel des propriétés protectrices de la peau.

Votre peau peut faire la différence

Le savon artisanal en petites quantités contient de la glycérine naturelle, un humectant qui attire et retient l’humidité. Le savon est perçu à tort comme un produit desséchant car de nombreux “savons” industriels sont soit des détergents (et non des vrais savons), soit des lotions dont la glycérine a été éliminée.

Pas de conservateurs

Notre savon de Marseille n’a pas besoin d’agents de conservation pour rester frais, sûr et efficace. Le savon liquide, le savon pour mains, le gel corporel (et tous les produits de soins personnels qui contiennent de l’eau) doivent être correctement conservés avec des agents de conservation. Tous les agents de conservation ne sont pas nocifs, mais pourquoi ne pas les éviter complètement lorsque vous en avez la possibilité ? C’est mieux pour la vie aquatique des océans et pour votre famille dans la salle de bain.

Il dure longtemps

Tant qu’il a la possibilité de sécher à l’air libre entre deux utilisations, un pain de savon naturel de qualité vous durera longtemps. Nous parlons de 4 à 6 semaines et plus.

Faisons une pause. Oui, pour le prix de quelques tasses de latte, vous pouvez profiter de quelque chose de bon pour votre peau et votre âme, chaque jour, pendant plus d’un mois. Combien de choses dans votre vie peuvent prétendre à cela ?

Pas de bouteilles vides

Refuser est plus écologique que recycler – Bea Johnson de “Zero Waste Home” popularise les 5 “R” – Refuse (Refuser), Reduce (Réduire), Reuse (Réutiliser), Recycle (Recycler), Rot (Composter).

Ne pas ramener chez soi des produits dont l’emballage est excessif est la première étape d’un mode de vie éco-responsable. Cela signifie également que vous ne payez pas pour des emballages coûteux.

Découvrez le soin que nous apportons à la conception des emballages JETRONOMY.

Vous ne payez pas pour de l’eau

Le principal ingrédient du savon liquide / gel douche est l’eau, tandis que les principaux ingrédients d’un pain de savon solide sont les huiles et beurres nourrissants pour la peau. Les savons JETRONOMY  ne contiennent plus que très peu d’eau, ce qui signifie que vous en avez exactement pour votre argent.

Vous soutenez les petites entreprises

De nombreux savons artisanaux sont fabriqués en petites quantités par des entrepreneurs qui dirigent de petites entreprises. Votre achat fait la différence. Vous supportez réellement des projets et des personnes lorsque vous passez une commande, et pas des industriels.

Faites un geste pour soutenir les petites entreprises que vous aimez.

Découvrez les Savons Naturels JETRONOMY