Lancement de Jetronomy

L’ambition de cette nouvelle marque de cosmétique ? «Créer des soins naturels hauts de gamme, pensés pour les actifs, les athlètes de haut niveau et les sportifs du dimanche». En septembre 2019, Jetronomy lance ses premiers produits. Lumière sur cette start-up qui se lance dans le nouveau domaine en vogue qu’est « l’athleisure beauty» à grand coups de savons de Marseille revisités et d’huiles de massages biologiques.

Une fière identité Marseillaise.

On reconnaît au premier coup d’œil la revendication marseillaise que Jetronomy veut véhiculer. Car c’est dans la citée phocéenne, berceau des savonneries et des négoces d’huiles et d’épices venues de contrées lointaines que son histoire prend forme. A l’ origine, Benjamin et Tanefa, tous deux passionnés de sport se penchent sur la question de la place de la cosmétique dans la pratique de leurs sports. Avec la renommée mondiale du savon de Marseille et une demande, de plus en plus croissante, des aficionados de l’activité physique, une idée germe… Allier les propriétés ancestrales du savon de Marseille aux vertus de tout ingrédient naturel qui pourrait aider à améliorer la routine sportive.

Des ingrédients provençaux aux services de nouveaux besoins.

Marseille est mondialement reconnue pour ce petit cube couleur olive que l’on connait tous. Le savon. De nombreuses entreprises ont acquis au fil du temps un fil du temps un savoir faire et une renommée internationale. C’est dans ce cadre que se dresse la première gamme de soins que Jetronomy commercialise: Un trio de savons de Marseille renforcés en huiles essentielles d’arnica, de camphrier ou en charbon actif pour ne citer que ces ingrédients. Une gamme développée en partenariat avec une équipe de chimistes formulateurs et une entreprise spécialisée dans la fabrication de savon, afin de proposer une gamme de soins techniques aux propriétés apaisantes, tonifiantes ou anti-inflammatoires en fonction du produit choisi. Ces savons sont à 100% issus d’ingrédients naturels et Made in Marseille. Une gamme de sérums, de baumes et des gels viendront enrichir notre catalogue dans le courant de la fin d’année.

Une offre éco-responsable tournée vers la nature.

Au-delà de son ancrage local, Jetronomy choisit de faire travailler des laboratoires et des producteurs majoritairement provençaux. Les techniques de fabrication du savon restent artisanales et respectueuses de l’environnement, car cette start-up a choisi de s’octroyer une discipline rigoureuse en travaillant, en extrême majorité, des ingrédients d’origine 100% naturelle pour ses soins et des contenants recyclables. La société a aussi choisi de mettre en place un système de contribution financière des projets sportifs et/ou éco-responsable de leurs meilleurs clients.