Livraison et retours

LIVRAISON

1. Adresse de livraison
Les Produits commandés par le Client seront livrés à l’adresse indiquée par le Client comme adresse de livraison lors de sa commande.

2. Délais de livraison / Coût de livraison
Le délai et le coût de livraison dépendent du mode de livraison choisi par le Client lors de sa commande.

Le délai de livraison commence à courir dès l’envoi du courrier électronique de confirmation de commande.

Méthode de livraison Délai de livraison Frais de livraison
STANDARD (Colissimo) Entre 3 et 5 jours (montant) Euros TTC au jour de la rédaction des présentes Conditions Générales, et offerts pour toutes commande d’un montant supérieur ou égal à (montant) Euros TTC.
STANDARD
(Point relais)
Entre 3 et 5 jours (montant) Euros TTC, au jour de la rédaction des présentes Conditions Générales, et offerts pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à (montant) Euros TTC.

EXPRESS (Chronopost) (nombre) jours (montant) Euros TTC au jour de la rédaction des présentes Conditions Générales

Pour toute livraison, les Produits sont livrés par Colissimo ou Chronopost et le montant des frais de livraison est calculé de façon forfaitaire comme suit :

Livraison en France métropolitaine :

Pour la Corse, les délais de livraisons sont allongés en moyenne de 1 à 2 jours.

RÉCEPTION DES PRODUITS

Le Client s’engage, lors de la livraison du(es) Produit(s), à vérifier la conformité et l’état de l’emballage du(es) Produit(s).

En cas d’anomalie concernant la livraison, notamment de détérioration ou de perte partielle du(es) Produit (articles manquants par rapport à la facture de la Société, retard de livraison etc.), le Client doit impérativement formuler, à la réception, des réserves qui devront être portées sur le récépissé de livraison présenté par le transporteur puis communiqué via le formulaire de contact disponible sur le Site ou par téléphone au numéro suivant : (numéro de téléphone) dans un délai maximum de (nombre) jours à compter de la réception des Produits.

Néanmoins, en cas d’ouverture, de descellement ou d’utilisation du(es) Produit(s), aucune réclamation (remplacement ou remboursement) ne sera acceptée par la Société.

En cas de Produit manquant, si celui-ci est retrouvé avant la date de livraison indiquée, le Produit pourra être réacheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.

Si la commande ou le Produit manquant n’a pas été livré après la date de livraison indiquée, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, le Client doit informer sans délai la Société du retard de livraison et lui demander de régulariser la situation en demandant le renvoi du Produit.

DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR DES ARTICLES

Conformément aux dispositions de l’article L. 221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours, à compter de la réception des Produits commandés sur le Site, pour notifier à la Société sa volonté d’exercer son droit de rétractation.

Toutefois, conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour le(s) Produit(s) ouvert(s) et/ou descellé(s) et/ou utilisé(s) après la livraison et qui ne peut(vent) être renvoyé(s) pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (notamment les produits cosmétiques).

Le(s) Produit(s) devra(ont) être retourné(s) dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d’origine non ouvert et permettant une nouvelle commercialisation en l’état neuf.

Pour ce faire, le Client doit dûment remplir le bon de retour prépayé joint au colis d’envoi ainsi qu’un bordereau de rétractation dont copie est annexée aux présentes.

Le retour des Produits devra être accompagné du bon de retour prépayé dûment complété.

Tout colis devra être retourné à l’adresse suivante : 8 avenue Maréchal Foch – 13004 Marseille.

Les frais de retour sont à la charge de la Société.

Tout risque lié au retour du (des) Produit(s) est à la charge du Client. La Société recommande à ses Clients de souscrire à une option de suivi de colis afin d’éviter tout désagrément en cas de perte ou de vol du(es) Produit(s) lors du transport de retour.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, la Société remboursera au Client, par le même moyen de paiement que celui initialement utilisé, l’ensemble des sommes engagées à l’occasion de la commande du(es) Produit(s) rendu(s), dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception du bon de retour, ou au plus tard à compter de la plus récente des dates suivantes :

– soit au jour où la Société réceptionne le(s) Produit(s) retourné(s) ;
– soit à compter du jour où le Client fournit une preuve d’expédition des biens pour lesquels il a exercé son droit de rétractation, selon la première de ces dates.

Par ailleurs, dans l’hypothèse où le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par la Société, les frais supplémentaires seront à la charge du Client.

En cas de retour partiel des Produits, seul le prix du(es) Produit(s) retourné(s) sera remboursé par la Société et non les frais de livraison, dans la mesure où le Client a bénéficié du service de livraison pour les articles conservés et que les tarifs de livraison n’évoluent pas en fonction du volume commandé.